27 juin 2017

L’association

Créée dans un premier temps grâce à une page Facebook par 3 amis et passionnés de moto, Urban Soul Riders est devenue une association – association de motards (loi 1901) – officiellement, le 2 mars 2015.

Le but de notre communauté ? Améliorer le quotidien des motard(e)s.

Grâce à nos 7520 fans, notre communauté est très active. Que se soit pour échanger sur des questions techniques, sensibiliser à la sécurité ou participer ensemble à des événements tels que l’OBS ou la X-Roadster… aujourd’hui USR c’est plus de 30 membres engagés et passionnés de moto qui participent à la vie de notre association. Chacun à sa façon avec les différents savoir-faire des uns et des autres.

Nous avons développé, grâce à la confiance de certaines entreprises, des partenariats pour les membres de notre association.
Réduction sur votre révision, avantages sur vos équipements moto... Nous travaillons essentiellement avec les petites structures locales, afin de leur donner plus de visibilité auprès de nos adhérents et améliorer la vie des motards.

Nous avons aussi la volonté de changer l'image des motards et faire en sorte que ces derniers prennent plus en compte leur sécurité

Nous organisons - dans la mesure du possible - un rassemblement par mois. Parfois des balades pédagogiques encadrées par des gendarmes, des ateliers maniabilité, week-end piste... parfois juste un restaurant ou un verre.
Bref, vous l'aurez compris ! Du moment qu'on est ensemble, toutes les occasions sont bonnes pour parler moto.. mais pas que !

L'aventure vous tente ? Contactez-nous ou devenez membre directement en ligne !