Ouest France : Leur priorité, sécurité et solidarité à moto

L’association Urban soul riders, déjà établie en Lorraine et en Provence, a une déclinaison morbihannaise depuis mars dernier.

Trois amis passionnés de moto souhaitaient créer une sorte de confrérie. Dans un premier temps, cela a pris la forme d’une page Facebook. Mais aujourd’hui, ils veulent passer à la vitesse supérieure afin de s’affranchir un peu du monde virtuel et ils ont lancé l’association Urban soul riders Breizh.

« Nous avons constaté qu’il y avait un gros manque dans ce domaine, explique Sylvain Firholz, président. Nous sommes une trentaine de membres dans le Morbihan. On espère atteindre les mille adhérents dans quatre ans. Notre objectif est de promouvoir la moto sur deux axes principaux : sécurité et solidarité. »

L’association a créé des partenariats avec différentes entreprises, notamment des petites structures locales, pour leur donner plus de visibilité auprès de ses adhérents et améliorer la vie des motards.

« Nous avons aussi la volonté de changer l’image des motards et faire en sorte que ces derniers prennent plus en compte leur sécurité, poursuit Sylvain Firholz. 105 motards ont été tués en juillet. Ça me révolte ! »

L’association participe à divers événements, propose des images et des articles sur des balades, des essais moto en vidéo et de nombreuses informations pratiques. La cotisation est de 15 € par an.

Contact. urbansoulriders@outlook.fr ou page Facebook Urban Soul Riders.

www.ouest-france.fr/bretagne/leur-priorite-securite-et-solidarite-moto

2 279 commentaires sur « Ouest France : Leur priorité, sécurité et solidarité à moto »